Home Culture « Remontada» bientôt dans le dictionnaire

« Remontada» bientôt dans le dictionnaire

« Remontada» bientôt dans le dictionnaire
« Remontada» bientôt dans le dictionnaire

C’est un mot qui s’impose de jour en jour dans le dictionnaire. Remontada, un mot que ne va jamais oublier les Parisiens, ou encore les barcelonais, est sur le point de faire son entrée dans le dictionnaire.

D’ici 2021, Remontada sera dans le dictionnaire, un peu comme le verbe « Zlataner », dans le dictionnaire suédois. À l’époque, le Larousse et le Robert, deux pontes du milieu français, refusaient catégoriquement de faire rentrer ce verbe. Aujourd’hui, Le Point nous apprend que le premier fait un pas vers le monde du football en ajoutant le mot «remontada» à ses pages.

«1. Sports. Remontée de score inattendue permettant à l’équipe qui perd d’emporter la victoire dans un match de football, alors qu’il y avait un grand écart de points entre les deux équipes ; par extension, victoire inespérée d’une équipe ou d’un joueur lors d’une compétition, quelle qu’elle soit. 2. Fam. Retour au premier plan, victoire spectaculaire d’un parti ou d’un homme politique, après une défaite électorale, une traversée du désert, etc.» 

Ainsi, il aura sa place non seulement en football, mais également en politique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here