Home Insolites Elle disparaît après avoir ramassé un sacrifice sur un carrefour

Elle disparaît après avoir ramassé un sacrifice sur un carrefour

Elle disparaît après avoir ramassé un sacrifice sur un carrefour
Elle disparaît après avoir ramassé un sacrifice sur un carrefour Elle disparaît après avoir ramassé un sacrifice sur un carrefour

Le vendredi 22 janvier 2021, une femme âgée a ramassé un poulet et des œufs déposés au carrefour marais de Koumassi par un jeune homme en guise de sacrifice. Aussitôt les a-t-elle récupéré qu’elle s’est dirigée vers sa maison sous les regards débordant d’inquiétude des habitants du quartier et des passants.

Très tôt le matin du vendredi 22 janvier 2021, c’est à une scène des plus stupéfiantes qu’ont assisté les habitants du quartier marais de Koumassi.

En effet, ce jour, un jeune homme vêtu de boubou blanc et un sac en main a marqué une pause au niveau de la pharmacie marais, puis a déposé un coq blanc et des oeufs au bon milieu de la route avant de démarrer son véhicule et quitter les lieux.

Aussitôt parti, une dame âgée de la quarantaine révolue avec deux petits enfants s’est approchée pour ramasser le poulet et les oeufs.

<< Nous qui avons assisté à la scène avions peur que le poulet soit écrasé par un véhicule. Mais, nous avons été encore surpris de voir la dame s’approcher sans aucune gêne du regard des gens pour ramasser le poulet et les oeufs. Dès qu’elle a pris le poulets et les oeufs, elle a saisi la main de ses enfants et sont partis sur le champ >> raconte notre interlocuteur, qui fait savoir que la bonne dame serait veuve depuis longtemps et mendiait bien souvent pour avoir de quoi nourrir ses petits enfants.

Sur le champ, les questions fusaient de partout:  » mais que va-t-elle faire un sacrifice déposé en bon milieu de la route, va t’elle aller les revendre, ne craint elle pas d’avoir un soucis pour avoir pris ce sacrifice ? Autant de questions que se posaient les passants.

Selon notre interlocuteur, la bonne dame en partant a dit en langue :  » tout est de Dieu, rien ne peut nous arriver qui ne soit voulu par Lui. Je m’en remets à lui  ». Une assertion qui sonne comme une réponse à ceux qui s’inquiétaient pour elle pour avoir ramassé le ‘‘ sacrifice de poulet et des œufs  ».

Au delà des intrigues que la scène a suscitées se dégage les risques que peuvent prendre le  » pauvre  » pour survivre au quotidien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here