Home International 08 étudiants tués lors d’une fusillade dans une université en Russie

08 étudiants tués lors d’une fusillade dans une université en Russie

08 étudiants tués lors d’une fusillade dans une université en Russie
08 étudiants tués lors d’une fusillade dans une université en Russie

Au moins huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une fusillade, ce lundi 20 septembre 2021 à l’université de Perm en Russie.

Un jeune homme de 18 ans a ouvert le feu, ce lundi, sur les étudiants de l’université d’État de Perm, grande ville de l’Oural en Russie. Un premier bilan fait état d’au moins 8 morts et 24 blessés selon le rapport des responsables de l’Université.

A en croire les précisions données par les témoins de la scène, l’agresseur, vêtu de noir, a été vu entrer dans le bâtiment avec une arme à feu clairement visible dans la matinée. « Quand les gens ont vu le tireur et entendu les coups de feu, certains ont réussi à quitter le bâtiment, d’autres se sont enfermés dans des salles de classe », a déclaré un témoin oculaire.

De nombreux étudiants ont été aperçus en train de sauter après, d’une fenêtre du deuxième étage. L’information a été confirmée par le comité d’enquête, organe chargé des affaires les plus importantes du pays. « Le 20 septembre, un étudiant se trouvant dans l’un des bâtiments de l’université (…) a ouvert le feu sur les étudiants»,avait indiqué un peu plus tôt dans un communiqué le comité d’enquête. Selon le ministère russe de la Santé, cité par les agences russes, au moins 24 personnes ont été blessées, dont 19 par balles.

Le tireur présumé, Timour Bekmansourov, 18 ans, ancien étudiant de cette même université, a été touché lors d’un échange de tirs avec les forces de l’ordre rapidement arrivées sur place. Pour l’heure, les informations concernant son état de santé sont encore floues. Alors que certaines sources affirment qu’il est mort, d’autres estiment qu’il n’est que blessé. Il faut noter que les autorités russes n’ont pas encore déclaré officiellement son décès.
Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here