Home International 16 soldats tués dans une attaque de Boko Haram au Niger

16 soldats tués dans une attaque de Boko Haram au Niger

16 soldats tués dans une attaque de Boko Haram au Niger
16 soldats tués dans une attaque de Boko Haram au Niger

Seize soldats ont été tués lors d’une attaque menée mardi par le groupe djihadiste Boko Haram à Baroua, une localité du sud-est du Niger proche du Nigeria, a annoncé mercredi le ministre nigérien de la Défense, Alkassoum Indatou, dans un communiqué transmis à l’AFP.

Au moins seize soldats ont été tués lors d’une attaque menée mardi par le groupe djihadiste à Baroua, une localité du sud-est du Niger, a annoncé mercredi 25 août le ministre nigérien de la Défense, Alkassoum Indatou, dans un communiqué transmis à l’AFP. L’attaque a eu lieu à proximité du Nigeria, où Boko Haram sème la terreur dans le nord du pays.

Le bilan provisoire fait état de seize morts et neuf blessés au sein de l’armée du Niger, alors qu’une « cinquantaine de terroristes » ont été neutralisés » et « une quantité importante d’armes et de munitions de différents calibres saisies » chez Boko Haram, selon le gouvernement nigérien.

Cet attentat est le premier à viser Baroua – une localité riveraine du Lac Tchad – depuis le retour en juin de plus de ses 6 000 habitants qui avaient fui les atrocités des djihadistes en 2015. Selon les autorités locales, entre juin et juillet, plus de 26 000 personnes qui ont fui ces violences ont été reconduites dans 19 villages, dont Baroua. La sécurité avait été « renforcée » autour de ces villages, avaient-elles affirmé.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here