Home International Affaire divorce : Gbagbo se rend au tribunal nuitamment pour rencontrer un...

Affaire divorce : Gbagbo se rend au tribunal nuitamment pour rencontrer un juge

Affaire divorce : Gbagbo se rend au tribunal nuitamment pour rencontrer un juge
Affaire divorce : Gbagbo se rend au tribunal nuitamment pour rencontrer un juge

Laurent Gbagbo est au pas de course dans sa procédure de divorce d’avec Simone Gbagbo, sa femme légale depuis 32 ans. Le jeudi 1er juillet 2021, il a posé un acte nuitamment qui confirme ses intentions d’en finir rapidement avec cette affaire.

Laurent Gbagbo avance dans sa procédure de divorce intentée contre Simone Gbagbo. Après les scènes pathétiques du 17 juin à l’aéroport avec une concubine, Nady Bamba omniprésente, Laurent Gbagbo a présenté malicieusement sa « petite femme » à ses parents de Gagnoa. Le jeudi 1er juillet, il a enfoncé le clou en se présentant devant un juge en personne.

Tard dans la soirée du jeudi, Laurent Gbagbo est allé discrètement au Tribunal de Première Instance d’Abidjan pour déposer sa demande de divorce et être entendu par un magistrat sur ses intentions. La discussion entre le magistrat en charge de l’affaire et Laurent Gbagbo reste encore sécrète, mais une source au Palais, indique que l’ex-président s’est déplacé en personne pour ne pas laisser de doutes sur ses intentions. Ensuite, il s’agissait pour lui de se comporter en citoyen lambda en se présentant à la convocation des juges.

Laurent Gbagbo avait annoncé via ses avocats ce que beaucoup savaient dans des cercles fermés. Mais la forme qu’a prise cette annonce fait grincer des dents et parmi les partisans et sympathisants de Gbagbo, ils sont nombreux à ne pas comprendre cette histoire. Aussi tant que les raisons de ce divorce retentissant ne sont pas rendues publiques, les camps qui se sont formés continueront de s’affronter par procuration.

Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here