Home International Affaire Gbagbo porte plainte contre l’armée française, un proche de l’ex-Pr clarifie

Affaire Gbagbo porte plainte contre l’armée française, un proche de l’ex-Pr clarifie

Mariam Baba Moussa sur l’affaire TVA contre Ajavon : « La vérité est enfin sortie »
Mariam Baba Moussa sur l’affaire TVA contre Ajavon : « La vérité est enfin sortie »

Depuis quelques temps, une information selon laquelle l’ex-président Laurent Gbagbo a porté plainte contre l’armée française pour tentative d’assassinat fait le tour des réseaux sociaux. En effet, le 11 avril 2011, l’armée française avait littéralement et massivement bombardé la résidence de Gbagbo ce qui avait conduit à sa chute. Aussi, Steve Beko un cyberactiviste proche de Laurent Gbagbo a tenu à apporter des précisions dans un poste ce jour sur sa page Facebook.

<< La plainte du président Gbagbo contre l’armée française pour  » assassinat et tentative d’assassinat » date de septembre 2011. Il était représenté à l’époque sur cette affaire par Me Jacques Vergès, Roland Dumas et Marcel Ceccaldi. Un juge d’instruction avait été désigné à cet effet par la justice française. Je ne sais pas où se trouve la procédure à ce jour mais il est bon de préciser que cette plainte n’est pas nouvelle . >>

Sont-ce des Fake News ? Dans tous les cas, les heures à venir nous éclaireront plus. Rappelons qu’à la fin du mois de mars dernier, l’ancien président et son ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé ont été définitivement acquittés par la CPI, des charges de crimes de guerre, crimes contre l’humanité qui pesaient contre eux .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here