Home International Affoussiata Bamba recadre Macron:« Ouattara n’est pas propriétaire de la Côte d’Ivoire...

Affoussiata Bamba recadre Macron:« Ouattara n’est pas propriétaire de la Côte d’Ivoire »

Affaire Sonko: Éric Zemmour fait de troublantes révélations sur Macron
Affaire Sonko: Éric Zemmour fait de troublantes révélations sur Macron

Le président Emmanuel Macron s’attire les foudres des opposants au régime en place après avoir affiché son soutien au président Alassane Ouattara pour son élection. C’est le cas d’Affoussiata Bamba qui indique clairement au patron de l’Elysée que la Côte d’Ivoire n’est pas une propriété du leader du RHDP.

Suite à son interview accordée à Jeune Afrique, des critiques fusent de partout. Affoussiata Bamba reproche au président Emmanuel Macron son parti pris pour le leader du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre dernier.

« Alassane Ouattara n’est pas propriétaire de la Côte d’Ivoire ! Le Peuple Ivoirien est debout et ne lâchera rien parce qu’il y va de notre survie en tant que nation et de l’avenir de nos enfants ! Nous allons continuer le combat jusqu’à la victoire finale ! Que Dieu bénisse l’Afrique ! Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire, terre de mes ancêtres ! », a indiqué l’avocate.

Pour rappel, dans son interview, le président français avait laissé entendre que la présence de Guillaume Soro n’était plus souhaitée en France. «Guillaume Soro a appelé, depuis la France, les forces armées ivoiriennes à le renverser ( président Ouattara ). Je crois qu’il n’est plus en France pour en parler. Il n’a pas à créer le désordre et sa présence n’est pas souhaité, sur notre territoire, tant qu’il se comportera de cette manière. » a-t-il affirmé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here