Home International Afghanistan: des talibans tués par les Forces nationales de résistance

Afghanistan: des talibans tués par les Forces nationales de résistance

Afghanistan: des talibans tués par les Forces nationales de résistance
Afghanistan: des talibans tués par les Forces nationales de résistance

Les talibans ont lancé des attaques contre les forces de résistance de la province de Pansjhir, ont indiqué des sources dans ladite province restée non conquise par les talibans. Les mêmes sources indiquent que ces attaques violent un précédent accord entre les parties.

Khaama.com a rapporté citant plusieurs sources que des attaques menées dans différents endroits de la province du Pansjhir, ont été repoussées et que les combattants talibans se sont retirés, mais ces derniers n’ont pas encore commenté la question. Fahim Dashti, porte-parole des Forces nationales de résistance, un groupe fidèle au chef local Ahmad Massoud, a déclaré que les combats avaient eu lieu à l’entrée ouest de la vallée où les talibans ont attaqué les positions de la NRF.

Il a déclaré que l’attaque, qui pourrait avoir été une sonde pour tester les défenses de la vallée, a été repoussée avec huit talibans tués et un nombre similaire blessé, tandis que deux membres des forces de la NRF ont été blessés. « Hier soir, les talibans ont attaqué le Panjshir, mais ont été vaincus avec 7 morts et plusieurs blessés », a déclaré Bismillah Mohammadi, un membre du mouvement de résistance qui a été ministre sous le président en exil Ashraf Ghani, dans un tweet.

En attendant, les habitants de la province du Panjshir se plaignent de l’absence de services téléphoniques. Ils disent que les talibans ont bloqué les services de télécommunications qui les ont soumis à de plus gros problèmes. D’un autre côté, les talibans ont également bloqué toutes les voies vers la province du Panjshir, ce qui a fait monter en flèche les prix dans la vallée provocante. Les habitants de la province de Pajshir demandent aux talibans d’arrêter ce qu’ils appellent la cruauté et d’ouvrir la voie à la province.

La province du Panjshir, à 120 kilomètres au nord-est de Kaboul est la seule province qui n’est pas sous le contrôle des talibans et la soi-disant résistance anti-talibans2 dirigée par Ahamd Masoud prétend combattre les talibans. Le fils du feu Ahamd Shah Masoud avait déclaré qu’il était prêt à négocier avec les talibans mais avait mis en garde contre la résistance au cas où les négociations échoueraient. Les talibans et les dirigeants de la province du Panjshir ont eu une réunion dans la province de Parwan qui n’a abouti à aucun résultat final.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here