Home International Afghanistan : pour Donald Trump, Ashraf Ghani est un «escroc total»

Afghanistan : pour Donald Trump, Ashraf Ghani est un «escroc total»

Afghanistan : pour Donald Trump, Ashraf Ghani est un «escroc total»
Afghanistan : pour Donald Trump, Ashraf Ghani est un «escroc total»

Alors que l’ancien président d’Afghanistan Ashraf Ghani, a fui le pays lors de la prise de contrôle des talibans, l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump l’a qualifié d’ »escroc total », ajoutant : « Il s’en est tiré avec un meurtre ».

Lors d’un entretien mardi soir avec Fox News, Donald Trump n’a pas mâché ses mots comme d’habitude, pour se prononcer sur la situation en Afghanistan et sur le cas de l’ancien président du pays. « Je voulais que [les talibans] concluent un accord avec le gouvernement afghan », a indiqué Trump. « Maintenant, je n’ai jamais eu beaucoup de confiance, franchement, en Ghani. J’ai dit cela ouvertement et clairement, je pensais qu’il était un escroc total. »

Trump a ensuite déclaré que Ghani « passait tout son temps à gagner et à dîner avec nos sénateurs ». « Les sénateurs étaient dans sa poche. C’était l’un des problèmes que nous avions. Mais je ne l’ai jamais aimé … Il s’en est tiré avec un meurtre de nombreuses manières différentes », a indiqué l’ex locataire de la maison blanche sans toutefois expliquer de quelle manière Ghani « s’en est tiré avec un meurtre ».

Trump a également déclaré qu’il soupçonnait Ghani de s’être enfui avec de l’argent lorsqu’il a secrètement quitté l’Afghanistan dimanche dernier. Les soupçons de Trump étaient basés sur le « mode de vie » de Ghani, « ses maisons » et « où il vit ».

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here