Home International Afrique du Sud: : l’avocat de Nelson Mandela est mort

Afrique du Sud: : l’avocat de Nelson Mandela est mort

Afrique du Sud: : l'avocat de Nelson Mandela est mort
Afrique du Sud: : l'avocat de Nelson Mandela est mort

Le président sud africain Cyril Ramphosa annonce le décès du célèbre avocat de Nelson Mandela, George Bizos. L’avocat a rendu l’âme hier mercredi 09 septembre 2020 dans sa 92ème année.

Connu pour son rôle dans la lutte contre l’Apartheid, George Bizos, un fidèle ami et avocat qui a évité de justesse la peine de mort à Nelson Mandela est passé de vie à trépas. « Je viens juste d’apprendre que +l’aigle des prétoires+ de notre pays, George Bizos, est décédé », a déclaré le président sud-africain mercredi soir à la presse, saluant notamment son « esprit incisif ».

« C’est une nouvelle très triste pour notre pays. George Bizos était l’un des avocats qui a énormément contribué à l’accomplissement de notre démocratie », a indiqué M. Ramaphosa, sans annoncé la cause du décès du célèbre avocat, qui avait pris sa retraite il y a seulement quelques années.

Rappelons que pendant les années d’oppression de la majorité noire en Afrique du Sud, l’avocat blanc, d’origine grecque, a défendu de grandes personnalités militantes du Congrès national africain (ANC). Il a également été un élément clé dans l’élaboration de la nouvelle Constitution démocratique du pays lorsque le pouvoir blanc est sur le point de tomber.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here