Home International Apologie de viol sur NCI: Yves de Mbella condamné

Apologie de viol sur NCI: Yves de Mbella condamné

Apologie de viol sur NCI: Yves de Mbella condamné
Apologie de viol sur NCI: Yves de Mbella condamné

Après sa présentation au parquet ce mercredi, l’animateur camerounais Yves de Mbella a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et 2 millions d’amende et une interdiction d’apparaitre sur le territoire national en dehors d’Abidjan, pendant 2 ans.

Placés en grade à vue depuis le mardi 31 août 2021 pour une affaire d’apologie de viol, l’animateur Yve De M’Bela et son invité sont désormais fixés sur leur sort. Selon les informations, à l’issue d’un procès en flagrant délit au tribunal de première instance d’Abidjan, l’animateur Yves de Mbella a été reconnu coupable d’«apologie de crime » et « atteinte aux mœurs».

A ce titre, Yves de M’Bella a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et deux millions FCFA d’amende, assorti d’une interdiction de paraître sur le reste du territoire ivoirien, à l’exception de son lieu de résidence, à Abidjan.

De son côté, l’invité, Traoré Abdou qui a été présenté comme un violeur repenti est condamné à vingt-quatre mois de prison ferme, assortie d’une amende de 500 000 FCFA. Ainsi, il retournera à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here