Home International Arrestation de Yode et Siro : Tiken Jah Fakoly se prononce

Arrestation de Yode et Siro : Tiken Jah Fakoly se prononce

Côte d'Ivoire : Tiken Jah explique son silence lors de la présidentielle
Côte d'Ivoire : Tiken Jah explique son silence lors de la présidentielle

Depuis le début de la convocation du groupe Yode et Siro, son nom revenait régulièrement. Certains fans du groupe Zouglou ont cru bon de critiquer son silence, lui qui est un artiste engagé. Il s’agit du reggaeman, Tiken Jah Fakoly, qui vient de réagir.

Il a été au cœur de nombreuses controverses. Il a même été critiqué pour les positions qu’il n’a pas voulu prendre ; en clair pour son silence. Mais sur la question de la présentation de ses collègues artistes devant un juge, Tiken Jah a brisé le silence. « Libérez Yodé et Siro ! En tant qu’artistes engagés, ils n’ont fait que dire ouvertement ce que pensent certains ivoiriens! » a-t-il indiqué.

Cependant, l’artiste s’est voulu assurément prudent. Contrairement aux fans du groupe Zouglou qui notent que Yodé et Siro ont exprimé l’option « du peuple », Tiken Jah parle de « certains Ivoiriens ». En relativisant sa prise de position, l’artiste se met à équidistance entre ceux qui condamnent la convocation des auteurs de « Président on dit quoi » et ceux qui trouvent cette convocation opportune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here