Home International Attaque de Kafolo : l’identité du cerveau connue

Attaque de Kafolo : l’identité du cerveau connue

Attaque de Kafolo : l'identité du cerveau connue
Attaque de Kafolo : l'identité du cerveau connue

En vue d’en finir avec la menace terroriste en Côte d’Ivoire, les Forces Armées de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso ont conduit l’opération commune appelée Comoé 2020, du 11 au 24 mai 2020. Après cette opération menée, une attaque terroriste a eu lieu à Kafolo et a fait Treize morts. L’auteur de l’attaque est récemment arrêtée par l’armée ivoirienne et son identité est enfin connue.

Aux lendemains de l’attaque du poste mixte de Kafolo, dans le nord de la Côte d’Ivoire survenue le 11 juin 2020 et qui a fait une dizaine de morts, une opération dénommé « rétorsion », combinant ratissages, recherche de l’ennemi et investigations a été immédiatement engagée, ce qui a permis de mettre la main sur le cerveau de cette attaque.

Au 13e jour des opérations, une trentaine de personnes ont été arrêtées, en particulier, des combattants, des agents de renseignement et des logisticiens. Parmi les combattants arrêtés, se trouve le meneur de l’attaque de Kafolo. Il a pour nom SIDIBE ALI dit SOFIANE, de nationalité burkinabé. Il a été arrêté après une traque minutieuse. Des armes, des motos, des téléphones et des vivres ont été saisis. Les opérations et les enquêtes se poursuivent afin que tous ceux qui ont participé de quelle que manière que ce soit, soient identifiés.

Les Forces de Défense et de Sécurité ont le soutien du président de la république pour la restauration de la sécurité dans cette région frontalière et pour le maintien de la paix sur l’ensemble du territoire national. Les populations sont donc appelées à travailler en parfaite collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité. Les honneurs militaires seront rendus aux morts, le jeudi 2 juillet 2020 à 10 heures, à la place d’armes « Général de Corps d’Armée OUATTARA THOMAS D’ACQUIN », en présence de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Armées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here