Home International Bakayoko prévient : « Quand ça va, vous n’êtes pas là, mais...

Bakayoko prévient : « Quand ça va, vous n’êtes pas là, mais quand c’est gâté, on vous envoie sur le terrain»

Hamed Bakayoko: son dernier message à ses enfants avant sa mort
Hamed Bakayoko: son dernier message à ses enfants avant sa mort

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, était face à une foule de jeunes ivoiriens ce lundi 14 septembre 2020. À cette occasion, l’autorité ministérielle a mis les jeunes en garde contre leur descente dans les rues pour les manifestations.

Ce lundi 14 septembre 2020, le premier ministre Hamed Bakayoko a eu une rencontre avec la jeunesse ivoirienne au palais de la culture de Treichville. A l’occasion de cette cérémonie, l’autorité gouvernementale a invité chaque jeune à prendre ses responsabilités en se mettant au travail. Prenant lui-même son exemple, il indique: « Moi que vous voyez j’ai fait ce que vous faites aujourd’hui. J’ai placé des chaises lors des meetings. J’ai assisté à des réunions comme vous. Comme vous le voyez je viens de loin avant d’être ce que je suis aujourd’hui », a exhorté Hamed Bakayoko.

Il poursuit en disant aux jeunes qu’il reste à leur disposition : C’est vrai que je ne suis pas ingénieur, je ne suis pas docteur mais je sais écouter. Faites-moi confiance ». Le numéro 02 du gouvernement de Ouattara a invité les jeunes à éviter de se battre pour un tiers candidat car indique-t-il, «quand ça va entre nous les politiciens, vous n’êtes pas là mais quand c’est gâté, on vous envoie sur le terrain». Bien avant l’intervention du ministre Bakayoko, celui de la jeunesse Mamadou Touré, a salué l’effort du gouvernement ivoirien qui par l’entreprise de son département a offert plus de 1,8 million d’emplois aux jeunes depuis 2011.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here