Home International Bénin: Bloc Républicain suspend le ministre Jean-Michel Abimbola

Bénin: Bloc Républicain suspend le ministre Jean-Michel Abimbola

Présidentielle au Bénin: le BR s'en prend aux Démocrates
Présidentielle au Bénin: le BR s'en prend aux Démocrates

Mauvaise nouvelle pour le ministre de la Culture, Jean-Michel Abimbola, Premier Secrétaire Général Adjoint, chargé de l’organisation des structures décentralisées du Bloc Républicain (BR) de la commune d’Adja-Ouèrè. C’est par une note signée du ministre Abdoulaye Bio Tchané, Secrétaire Général National, que cette décision est entrée en vigueur.

Ceci doit être une très mauvaise nouvelle pour le ministre de la culture, et Premier secrétaire Général Adjoint chargé de l’organisation des structures décentralisées du parti Bloc Républicain, Jean-Michel Abimbola, ceci à l’approche de l’élection présidentielle en République du Bénin.

C’est à travers une décision signée le 6 novembre 2020 par Abdoulaye Bio Tchané, que Jean-Michel Abimbola a reçu un blâme et est écarté de certaines activités du Bloc Républicain (BR). Soulignons que selon l’article 1er de ladite décision qu’a pu consulter BWT, « Jean-Michel Abimbola est interdit de toute participation aux activités du parti BR, notamment aux réunions du Bureau Exécutif National et à celles du Bureau Politique, jusqu’à nouvel ordre ».

Il faut noter que pour l’heure, les raisons qui ont conduit à la prise d’une telle décision par le Secrétaire Général National du parti, Abdoulaye Bio Tchané, ne sont dévoilées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here