Home International Bénin: Patrice Talon active la 2e phase de sa tournée nationale

Bénin: Patrice Talon active la 2e phase de sa tournée nationale

Patrice Talon : pourquoi son mandat a été prolongé de 45 jours ?
Patrice Talon : pourquoi son mandat a été prolongé de 45 jours ?

Comme à l’accoutumée, à la fin du mandat, le président de la République du Bénin fait une tournée nationale pour faire part des actions du quinquennat à son peuple. Patrice Talon qui a fini la première phase de ladite tournée, entame ce vendredi, la deuxième.

Alors que le président de la République béninoise, Patrice Talon, avait suspendu sa tournée nationale il y a quelques jours, il la reprend ce vendredi 20 novembre 2020. Et c’est la commune de Bantè qui l’accueille en premier.

Après avoir parcouru 17 communes du 12 au 17 novembre, le Chef de l’Etat reprend contact avec les populations ce vendredi. « Ce périple a pour objectif principal de rendre compte à nos populations des actions et réformes entreprises par notre gouvernement depuis 2016 », avait expliqué Patrice Talon, président du Bénin.

Notons qu’en raison de la pandémie de coronavirus, les grands regroupements sont interdits lors de la tournée. Pour ce faire, le président Patrice Talon a jugé bon d’avoir des échanges avec les représentants des populations (notables, élus et autorités religieuses) des localités visitées.

Rappelons que cette tournée, entamée jeudi 12 novembre 2020, s’effectuera dans 54 communes du Bénin et dans tous les départements. A en croire les informations, le président serait dans la Commune de Kpomassè avant la fin de cette semaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here