Home International Bénin vs RDC: la rencontre s’annonce palpitante selon Michel Dussuyer

Bénin vs RDC: la rencontre s’annonce palpitante selon Michel Dussuyer

Bénin vs RDC: la rencontre s'annonce palpitante selon Michel Dussuyer
Bénin vs RDC: la rencontre s'annonce palpitante selon Michel Dussuyer

Premier du groupe J, le Bénin livre son second match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face à la RDC. Et pour le sélectionneur Michel Dussuyer, ce sera une rencontre difficile face à des Congolais en quête de points pour se relancer.

Tombeur de Madagascar (1-0) jeudi dernier à Antananarivo, le Bénin reçoit la RDC lundi prochain au stade Général Mathieu Kérékou dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une rencontre qui s’annonce palpitante entre des Écureuils en pleine confiance et des Léopards en quête de points pour se repositionner dans la composition.

Et visiblement, la Team Bénin est déjà à pied d’œuvre pour atteindre son objectif qui est d’empocher les trois points de la victoire. Sous la pluie qui s’est abattue sur Cotonou, le groupe a effectué vendredi 3 septembre en fin d’après-midi, une séance d’entrainement au stade GMK. Une séance avec un groupe réduit constitué uniquement des réservistes et des joueurs qui n’ont pas joué lors de la victoire face à Madagascar, le jeudi 02 Septembre 2021.

Au micro des journalistes, le sélectionneur Michel Dussuyer s’est prononcé sur le match face au congolais et à reconnu que la tâche ne sera pas facile pour ses poulains. Mais le technicien français a assuré que les siens sont déterminés à aller arracher la victoire.

« Nous allons aborder la rencontre avec détermination, avec l’objectif de prendre les trois points, avec de manière plus importante dans cette course à la qualification. Maintenant, cette équipe de la RDC… Elle s’est accrochée à domicile, elle aura à cœur de réagir…on s’attend à une opposition difficile », a laissé entendre le technicien français.

Pour rappel, le Bénin est seul en tête du groupe J devant la RDC, qui a été tenue en échec par la Tanzanie (1-1). Les Écureuils croiseront les crampons avec l’équipe de la RDC lundi prochain au stade GMK à partir de 14 heure (heure de Cotonou).

 

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here