Home International Boko Haram et l’ISWAP: l’armée les appelle à une réconciliation

Boko Haram et l’ISWAP: l’armée les appelle à une réconciliation

Boko Haram et l'ISWAP: l'armée les appelle à une réconciliation
Boko Haram et l'ISWAP: l'armée les appelle à une réconciliation

L’armée nigériane a lancé un appel aux insurgés de Boko Haram et de l’ISWAP, leur indiquant de demander pardon et de se réconcilier avec le peuple pour mettre fin à l’effusion de sang dans le nord du Nigéria.

Selon les informations, le général AA Eyitayo, lors d’une fête organisée pour les journalistes par l’armée à Maiduguri, Etat de Borno, a lancé un appel des plus insolites aux insurgés de Boko Haram et la branche dissidente de l’ISWAP. Le chef du secteur 1, Opération Hadin Kai, a noté que la récente attaque militaire contre les insurgés a porté un coup décisif aux terroristes, laissant leurs restes dans le désarroi.

Il a donc indiqué que personne, y compris l’armée, n’était satisfait de l’effusion de sang, appelant les restes de l’organisation terroriste à profiter de l’amnistie et à se repentir sans plus tarder. « Nous ne sommes pas ici pour faire des effusions de sang, personne n’est content que des gens meurent. Certains d’entre eux (les insurgés) écoutent les médias, il est donc bon pour nous de leur faire appel à travers les médias pour éviter la violence, se manifester pour demander pardon et réconciliation », a indiqué l’officier militaire.

Boko Haram a semé le chaos et la désolation dans le nord du Nigéria depuis son avènement il y a environ une dizaine d’années avec plus de 30 000 Nigérians qui ont été tués tandis que plus de trois millions sont déplacés dans le Nord-Est. De nombreuses personnes sont également otages des militants de la secte.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here