Home International Bras de fer contre Ouattara : Soro dévoile ses soutiens (Vidéo)

Bras de fer contre Ouattara : Soro dévoile ses soutiens (Vidéo)

Bras de fer contre Ouattara : Soro dévoile ses soutiens (Vidéo)
Bras de fer contre Ouattara : Soro dévoile ses soutiens (Vidéo)

Après l’interview accordée au journal Le Monde, au cours de laquelle le président ivoirien Alassane Ouattara n’a manqué aucune occasion de flécher ses opposants, Guillaume Soro a réagi. Il a dévoilé ses soutiens sur lesquels il compte pour chasser le leader du RHDP du pouvoir.

Le 24 octobre dernier, le président ivoirien Alassane Ouattara a accordé une interview au journal « Le Monde » où il fait un décryptage de ses deux mandats et la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire. C’était l’occasion pour lui également de donner des coups à ses opposants, allant jusqu’à annoncer une peine de « prison à perpétuité » pour certains. Mais la réponse de son principal opposant, Guillaume Soro a été immédiate.

Sans langue de bois, le leader du mouvement Générations et Peuples Solidaire (GPS), Guillaume Soro dont la candidature à l’élection présidentielle a été rejetée par le Conseil constitutionnel a révélé les soutiens sur lesquels il compte pour chasser Alassane Ouattara du pouvoir. Parmi ces soutiens, il y a le président français Emmanuel Macron. A cela s’ajoutent les Etats-Unis et autres. La vidéo ci-dessous en dit long :

Exilé à Paris depuis le 23 décembre 2019, l’ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a été reconnu coupable de recel de deniers publics détournés et de blanchiment de capitaux. Il a été condamné à 20 ans de prison ferme, 4,5 milliards de francs CFA d’amende et à la privation de ses droits civiques pour une période de cinq ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here