Home International Buhari : près de 20.000 démissions au sein de son parti

Buhari : près de 20.000 démissions au sein de son parti

Buhari : près de 20.000 démissions au sein de son parti
Buhari : près de 20.000 démissions au sein de son parti

La formation politique du président Buhari a enregistré plusieurs milliers de défections au cours de ces derniers jours. Selon le point qui a été fait de cette situation, 20 000 membres auraient déposé leur démission. Cette action aurait été initiée pour contester la gestion qui est faite du parti. Ce départ massif des membres du All Progressives Congress aurait été enregistré dans l’Etat de Kwara.

Un conflit au sein du parti

La plupart des dissidents auraient rejoint une troisième formation politique dans la région selon les précisions apportées par le président sénatorial de l’APC Kwara central. Plusieurs responsables au niveau local du parti au pouvoir sont comptés parmi les déserteurs. Pour le président sénatorial de l’ APC de Kwara Central , Abdulfatai AbdulRaman, la cause profonde de ce départ massif est la mesure qui a été prise au sein du parti dont la finalité est de priver de nombreux membres du droit de vote.

Le gouverneur indexé

 «Un grand dessein qui a refusé à la majorité des membres du parti la possibilité de s’inscrire et de revalider leur adhésion à travers l’État est un programme de permutation 2023. Nous ne pouvons jamais croiser les doigts et regarder le match de côté. », a-t-il martelé. Il n’a pas manqué de pointer un doigt accusateur contre le gouverneur de l’Etat de Kwara. L’homme politique nigérian estime que le gouverneur a essayé d’imposer ses candidats à tous les postes électifs.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here