Home International Burkina Faso: plusieurs morts dans un accident de circulation

Burkina Faso: plusieurs morts dans un accident de circulation

Une autorité policière victime d'un grave accident
Une autorité policière victime d'un grave accident

Le Burkina Faso est en deuil après l’élection présidentielle du 22 novembre dernier. Plusieurs de ses fils ont trouvé la mort dans un accident à Ouagadougou, la capitale du pays.

Au moins six morts et 11 blessés, c’est le premier bilan provisoire sous la main.

A en croire le gouvernement burkinabè, cet accident est intervenu après qu’une voiture et un autocar transportant des passagers et des marchandises se sont percutés sur la route nationale No.1 reliant Ouagadougou à Bobo-Dioulasso, entraînant une série d’explosions.

« Les populations riveraines, puis les pompiers arrivés sur les lieux, ont porté secours aux passagers et maîtrisé le feu. Les premières constatations ont permis d’établir un bilan provisoire de six personnes décédées et de 14 blessées, dont certains graves », a-t-on ajouté en précisant que les blessés ont été évacués vers le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Pissy à Ouagadougou.

Soulignons qu’après l’accident, le gouvernement, présentant ses condoléances aux familles des victimes et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, a par ailleurs profité de l’aubaine pour appeler les transporteurs à adopter des comportements responsables afin de protéger la vie des personnes dont ils ont la charge.

Rappelons que le Burkina Faso a organisé le dimanche 22 novembre 2020, l’élection présidentielle. Une élection remportée par le Président sortant, Roch Marc Christian Kaboré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here