Home International Cameroun: décès à Paris du roi des Bamoun

Cameroun: décès à Paris du roi des Bamoun

Cameroun: décès à Paris du roi des Bamoun
Cameroun: décès à Paris du roi des Bamoun

Évacué en France pour des soins, le sultan Ibrahim Mbombo Njoya, roi des Bamoun est décédé à Paris ce lundi 27 septembre.

Lundi noir pour les Bamoun. Leur roi n’est plus. Le sultan Ibrahim Mbombo Njoya est décédé. Selon Actu Cameroun, un site d’information camerounais, le roi des Bamoun est « décédé ce lundi 27 septembre 2021 à l’hôpital américain de Paris ».

Aussitôt après l’annonce de son décès, apprend le média, le préfet du Noun, département du Cameroun situé dans la région de l’Ouest, a scellé le Palais.

Le dignitaire âgé de 84 ans serait décédé de covid-19. Très proche du Président Paul Biya, il avait été évacué en France pour ses soins après une hospitalisation au Centre des Urgences Yaoundé dans la capitale camerounaise.

Arrivé au trône depuis 1992, le roi décédé est un ancien cadre de l’administration camerounaise dans laquelle il a occupé plusieurs fonctions. « De 1960 à 1962, il est tour à tour Chef de cabinet du secrétaire d’État à la Présidence de la République chargé de l’information, Chef de Cabinet du ministre des Forces armées. Et enfin, Directeur de Cabinet du ministre des forces armées », rapporte Actu Cameroun.

Il a également servi son pays hors des frontières nationales. Il a été successivement, ambassadeur du Cameroun en Guinée Équatoriale puis en Égypte de 1970 à 1981.

 

 

Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here