Home International Canada: la ville de Lytton prend feu sous l’effet de la chaleur

Canada: la ville de Lytton prend feu sous l’effet de la chaleur

Canada: la ville de Lytton prend feu sous l’effet de la chaleur
Canada: la ville de Lytton prend feu sous l’effet de la chaleur

La province canadienne de la Colombie-Britannique connait une canicule d’une intensité inhabituelle. Ces fortes températures ont déclenché un incendie de forêt et tout un village a dû être évacué par les autorités.

L’incendie de forêt déclenché par les températures les plus chaudes du Canada, a ravagé des maisons et d’autres bâtiments dans la province de Colombie-Britannique. La gravité de la situation a poussé le maire de Lytton, Jan Polderman, à émettre mercredi soir, un ordre d’évacuation après qu’un maximum de 49,6 °C (121,1 °F) y a été enregistré mardi, un nouveau record pour le Canada.

« C’est affreux. Toute la ville est en feu », a déclaré Polderman à CBC News après avoir demandé à tous les résidents de déménager dans un « endroit sûr ». « Il a fallu environ 15 minutes entre le premier signe de fumée et, tout à coup, le feu partout », a-t- il ajouté. Des images dramatiques de Lytton, une communauté d’environ 250 personnes, ont montré l’incendie déchirant des maisons, des voitures et ce qui semblait être un magasin.

Les flammes ont également englouti des zones boisées, envoyant d’importants panaches de fumée noire dans l’air, réduisant considérablement la visibilité sur les routes voisines. Lytton, située à environ 260 km au nord-est de Vancouver, a également connu des températures record pour le Canada dimanche et lundi.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here