Home International Condamné, Jacob Zuma refuse d’aller en prison

Condamné, Jacob Zuma refuse d’aller en prison

Condamné, Jacob Zuma refuse d'aller en prison
Condamné, Jacob Zuma refuse d'aller en prison

Condamné à 15 mois de prison pour outrage à la justice de son pays, l’ancien président sud-africain, Jacob Zuma, a déclaré ce dimanche soir, qu’il ne se constituera pas prisonnier.

En conférence de presse ce dimanche 4 juillet 2021, l’ancien président Jacob Zuma, a refusé de se rendre à quelques heures de l’expiration du délai imposé par la justice pour qu’il se rende aux autorités. «Pas besoin que j’aille en prison aujourd’hui», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse dans son fief du Kwazulu-Natal.

Vendredi, la cour constitutionnelle a accepté la demande urgente de réexaminer la condamnation de Jacob Zuma à 15 mois de prison pour outrage à la justice. L’audience a été fixée au 12 juillet prochain. « Ils ne peuvent pas accepter les papiers et attendre de moi que je me présente en prison », a lancé Jacob Zuma.

 « Envoyer quelqu’un en prison sans procès est une parodie de justice », a déclaré Jacob Zuma, en ajoutant : « M’envoyer en prison au plus fort d’une pandémie, à mon âge, revient à me condamner à mort ».

Jacob Zuma avait jusqu’à dimanche soir pour se rendre de lui-même dans un commissariat, sans quoi la police a reçu ordre de l’arrêter dans les trois jours pour le conduire dans une prison où il commencera à purger sa peine.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here