Home International Coronavirus : 118 Maliens rapatriés de la Tunisie

Coronavirus : 118 Maliens rapatriés de la Tunisie

Coronavirus : 118 Maliens rapatriés de Tunisie
Coronavirus : 118 Maliens rapatriés de Tunisie

Le dimanche 12 Avril 2020, 118 Maliens ont été renvoyés de la Tunisie pour destination Mali à travers un vol spécial à l’issue de l’accord entre les gouvernements, de Bamako et de Tunis. A leur arrivée, ces maliens rapatriés ont été aussitôt pris en charge par le ministère de la santé.

Deux catégories de Maliens sont renvoyées de la Tunisie dans leur pays, le dimanche 12 avril 2020. La première catégorie est constituée des maliens qui étaient partis dans le pays pour y être soignés, et étaient accompagnés de leurs parents. En ce qui concerne la seconde catégorie, il s’agit des Maliens installés dans le pays. Toutes ces personnes doivent être accueillies dans deux hôtels de la capitale, Bamako.

En effet, le ministère malien de la santé doit procéder d’urgence à des prélèvements sur eux pour savoir s’ils sont porteurs du coronavirus. Au cas où le résultat sera négatif, ils seront placés en quarantaine pour une durée de quatorze jours pour observation. Par contre, ceux qui seront testés positifs au covid-19 seront pris en charge dans un centre de traitement de la pandémie. Il faut dire qu’a leur descente à Bamako, ces maliens ont signé une fiche de consentement.

A noter que ce document porte à la connaissance de ces personnes les mesures à respecter, telles que l’interdiction de regroupement sur le site de confinement, les sorties sans autorisation même pour une visite médicale. De même, le vol qui va repartir à Tunis, embarquera les Tunisiens de Bamako.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here