Home International Coronavirus : décès d’un autre avocat au Cameroun

Coronavirus : décès d’un autre avocat au Cameroun

Coronavirus : décès d'un autre avocat au Cameroun
Coronavirus : décès d'un autre avocat au Cameroun

Un autre avocat du nom de Me Thierry Magloire Fotsing est décédé du coronavirus au Cameroun. Le praticien du droit s’en est allé dans des circonstances liées à une saturation des hôpitaux.

Un autre avocat au barreau du Cameroun meurt du coronavirus. Me Thierry Magloire Fotsing a rendu l’âme dans des conditions liées à la saturation des hôpitaux. Cette situation ne lui a pas été favorable car, il n’a pas pu bénéficier d’un traitement approprié, rapporte une source familiale.

« Ce décès de trop révèle la nécessité pour le ministre de la santé publique de faire un diagnostic franc des capacités de prise en charge des malades du Covid-19 à Douala. Ainsi qu’une vraie évaluation du processus de prise en charge des malades du Covid-19 dans les différents hôpitaux », commente un internaute. Il faut noter que c’est le deuxième praticien du droit à mourir de cette maladie virale.

En effet, en moins d’un mois, Me Zacharie Woappi était emporté par cette pandémie. D’après ses proches, le défunt a été contaminé lors d’une visite à un ami qui souffrait déjà du coronavirus dans le vol Air France le 17 mars 2020. Accueilli dans une clinique au quartier Bonanjo, l’avocat a été déclaré porteur du Covid-19. Il meurt par la suite le dimanche 5 avril 2020.

« Du coup, une double douleur pour sa famille parce que, pour éviter la propagation du virus, les autorités ont décidé que Maitre doit être rapidement enterré ici à Douala et pourtant, le défunt avait construit tout un caveau familial dans sa somptueuse demeure à Babouantou, son village natal dans la Région de l’Ouest. Il n’aura même pas droit aux obsèques dignes de ce nom », déplore un membre de la famille du défunt.

Selon le ministre camerounais de la Santé publique, le Cameroun a enregistré plus de 1000 cas confirmés du coronavirus dont 22 décès et 177 guérisons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here