Home International Coronavirus: des responsables du culte Egun-gun arrêtés à Ouidah

Coronavirus: des responsables du culte Egun-gun arrêtés à Ouidah

Coronavirus: des responsables du culte Egun-gun arrêtés à Ouidah
Coronavirus: des responsables du culte Egun-gun arrêtés à Ouidah

La commune de Ouidah, connue pour sa diversité culturelle, continue avec la pratique culturelle nonobstant la pandémie de coronavirus. Même si les autorités ont donné l’aval à ce que les manifestations aient lieu, celles-ci doivent suivre certaines règles bien régies. Deux responsables du culte Egun-gun n’ayant pas respecté cela, se sont vu derrière les barreaux.

Distanciation sociale, pas de rassemblement de plus de cinquante personnes. Telles sont les mesures de restriction conseillées par les autorités compétentes en vue de barrer la route à une possible propagation de la pandémie de coronavirus. Mais des responsables du culte Egun-gun se sont retrouvés nez-à-nez face à la police républicaine.

En effet, ce lundi 16 novembre 2020 au quartier Adjarra-Adovié à Pahou dans la commune de Ouidah, la police a mis la main sur deux responsables dudit culte n’ayant pas respecté les gestes barrières, selon Frissons radio, qui a donné l’information.

A en croire cette source, cette cérémonie qui a coûté la liberté auxdits responsables avait drainé du monde, ce qui est contraire aux mesures restrictives qui interdisant les grands regroupements.

Il importe de souligner que ces responsables seront présentés au Tribunal de deuxième classe de Ouidah pour être fixés sur leur sort.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here