Home International Coronavirus : la Côte d’Ivoire adopte la chloroquine à la suite du...

Coronavirus : la Côte d’Ivoire adopte la chloroquine à la suite du Sénégal

Coronavirus : la Côte d'Ivoire adopte la chloroquine à la suite du Sénégal
Coronavirus : la Côte d'Ivoire adopte la chloroquine à la suite du Sénégal

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Eugène Aka Aouélé a pris un arrêté pour adopter officiellement la chloroquine dans le traitement coronavirus (COVID-19) en Côte d’Ivoire. Par cette décision, le pays rejoint la liste des pays ayant déjà adopté la chloroquine.

« Adoption de l’hydroxychloroquine dans le protocole de traitement du Covid-19 ». c’est le titre que porte de l’arrêté ministériel pris en Côte d’Ivoire pour faire face au coronavirus. Cet arrêté signé du ministre Aka Aouélé est vite entré en vigueur. Aussi faut-il ajouter qu’au préalable, les ivoiriens réclamaient déjà la chloroquine dans le traitement de la pandémie. A travers cet arrêté, la Côte d’Ivoire rejoint officiellement le Sénégal dans le protocole de traitement du COVID-19.

En effet, les malades du coronavirus au Sénégal étaient traités à l’hydroxychloroquine. D’après un haut responsable sénégalais de la lutte contre la pandémie, « les services sanitaires sénégalais vont poursuivre le traitement par l’hydroxychloroquine (antipaludéen) des patients atteints par le coronavirus, qui guérissent plus vite », a-t-il précisé.

Aujourd’hui, le Sénégal enregistre 278 cas confirmés, 2 décès liés au coronavirus. Des résultats satisfaisants. Cependant, il faut souligner qu’en Côte d’Ivoire la propagation de la pandémie continue de s’observer avec 638 cas confirmés, 114 guéris et 6 décès.

A en croire les autorités ivoiriennes, cette décision permettra d’augmenter le nombre de guérisons comme au Sénégal. A ce jour, le Sénégal compte le plus de cas guéris du coronavirus en Afrique de l’Ouest.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here