Home International Coronavirus : l’Allemagne accuse de nouveau la Chine

Coronavirus : l’Allemagne accuse de nouveau la Chine

Coronavirus : l'Allemagne accuse de nouveau la Chine
Coronavirus : l'Allemagne accuse de nouveau la Chine

Après être accusée par l’Afrique suite aux traitements infligés aux africains placés en quarantaine dans les hôtels chinois, la Chine fait encore objet de nouvelles accusations. Le dimanche dernier, l’un des plus grands quotidiens allemands, Die Welt, a porté des accusations contre Pékin de propager son idéologie politique à travers son aide médicale dans la gestion du Coronavirus.

D’après le quotidien allemand, la Chine aurait tiré des avantages de son assistance médicale pour propager son système politique. Selon le quotidien Die Welt, les autorités sont donc appelées à louer la gestion de la Chine dans la crise sanitaire. Certains fonctionnaires de la République sont donc appelés à « s’exprimer en termes positifs sur la gestion chinoise du Coronavirus ». Die Welt se fonde sur un document confidentiel du ministère des Affaires étrangères pour porter ses accusations. Le ministère s’abstient donc de confirmer ou d’infirmer au quotidien, la véracité des informations.

Le ministère des Affaires étrangères chinois n’a donc pas tardé à apporter des réponses aux déclarations du quotidien allemand Die Welt. Hier, à travers un communiqué, le diplomate a procédé à la défense de la Chine en rassurant que son pays s’est engagé à «renforcer la coopération internationale contre l’épidémie ». Il affirme que la Chine n’est pas là pour une « guerre de propagande». « Notre objectif est de mieux protéger la vie et la santé de notre population et de préserver la sécurité sanitaire mondiale, pas de se faire apprécier des autres ». Par opposition aux accusations du quotidien allemand, le diplomate chinois affirme que la Chine n’a pas besoin de louanges pour lancer « une guerre de propagande».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here