Home International Coronavirus: le Sénégal réalise un exploit face à la maladie

Coronavirus: le Sénégal réalise un exploit face à la maladie

Couvre-feu au Sénégal: Près de 500 personnes appréhendées à Mbour
Couvre-feu au Sénégal: Près de 500 personnes appréhendées à Mbour

En Afrique, le Sénégal est sans doute le pays qui réalise le plus d’exploit face à la maladie du coronavirus. Avec ses 113 cas de guérisons sur un total de 244 cas confirmés sur son territoire, une lueur d’espoir s’annonce bien pour le pays de Macky Sall.

Au Sénégal, le bilan de guérison des malades du Covid-19 laisse entrevoir un résultat un peu plus positif après une lutte acharnée contre cette pandémie. Selon les informations rapportées par Abdoulaye Diouf Sarr, 113 personnes atteintes du Covid-19 ont été déclarées guéries au Sénégal. « Ils ont été contrôlés négatifs à deux reprises et sont donc guéris « , a fait savoir le ministre sénégalais de la santé. Ceci indique une amélioration progressive de la crise sanitaire du Covid-19 dans le pays.

De même, selon Aregialedis, le professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses de l’Hôpital Fann, a informé il y a quelques jours, qu’il guérie la maladie du Covid-19 à base de la Chloroquine.

Sur le territoire sénégalais, 244 personnes ont été confirmées au coronavirus contre 113 guérisons à ce jours. De même, 02 décès ont été enregistrés et 1 cas évacué. Ce qui ramène à 128, le nombre de malade encore sous traitement dans le pays de la Téranga, selon le site de suivi du Covid-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here