Home International Coronavirus : plus de 200 000 morts dans le monde

Coronavirus : plus de 200 000 morts dans le monde

Coronavirus : plus de 200 000 morts dans le monde
Coronavirus : plus de 200 000 morts dans le monde

Dans la soirée du samedi, le monde entier a franchi la barre des 200 000 décès dont 90% en Europe et aux Etats-Unis. Au même moment, l’OMS porte des réserves sur la délivrance des passeports immunitaires, une initiative de certains pays pour un accompagnement du déconfinement.

Le samedi 25 avril dernier, le monde entier a atteint la barre des 200 000 morts dus au Coronavirus. 90% de ces décès ont été enregistrés en Europe et aux Etats-Unis. Les Etats-Unis, avec plus de 53 000 morts, représentent le pays ayant recensé plus de décès. Ensuite l’Italie avec plus de 26 384 morts, l’Espagne avec plus de 22 902 décès, la France avec 22 614 morts et enfin le Royaume-Uni avec 20 319 décès.

Le samedi soir, les Etats-Unis ont recensé 2 494 nouveaux décès en 24 heures, un bilan qui porte à la hausse le chiffre de la veille qui était de 1 258 morts, le chiffre le plus bas depuis près de trois semaines. Même si des processus de déconfinement progressif s’observaient en France, en Espagne et dans d’autres pays, la moitié de l’humanité reste confinée.

Le samedi, l’OMS a nourri les espoirs de ceux qui pensaient à une éventuelle immunité des personnes ayant été confrontées au Coronavirus, au moment où certains pays mettent en place des programmes de tests sérologiques afin de se déconfiner. L’Organisation Mondiale de la Santé a prévenu : « Il n’y a actuellement aucune preuve que les personnes qui se sont remises du Covid-19 et qui ont des anticorps soient prémunies contre une seconde infection ». Elle insiste sur la prévention pour ne pas être victime d’une deuxième vague mortelle car, elle semble être à nos portes. Les laboratoires sont donc appelés à faire feu de tout bois pour trouver le remède du Coronavirus.

L’OMS a lancé une initiative réunissant plusieurs Etats d’Europe, un continent froidement frappé par la crise sanitaire avec plus de 122 000 décès sur plus de 200 730 au plan mondial. Cette initiative a pour objectif de propulser la production des traitements, tests et vaccins. Cependant, la Chine et les Etats-unis sont exclus de cette initiative.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here