Home International Coronavirus: un guérisseur contaminé par ses patients au Cameroun

Coronavirus: un guérisseur contaminé par ses patients au Cameroun

Cameroun: un guérisseur de coronavirus contaminé par ses patients
Cameroun: un guérisseur de coronavirus contaminé par ses patients

Auto-proclamé guérisseur en cette période de pandémie du coronavirus au Cameroun, le guérisseur traditionnel s’est fait contaminé par un expatrié américain et son épouse camerounaise, tous deux testés positifs au coronavirus

Un expatrié de nationalité américaine et sa conjointe camerounaise, tous deux atteints du coronavirus, ont contaminé un guérisseur dans le village d’Ebolowa, dans la région du sud-Cameroun. Etant positif, s’est rendu chez le guérisseur traditionnel qui prétend soigner toutes sortes de maladies par des pouvoirs magiques. Intriguée, la population va prévenir les autorités au bout de quelques jours. Une descente inopinée des hommes en uniformes avec l’aide d’un guide a permis de mettre la main sur ces trois personnes.

Transférées des les centres médicaux compétents pour le diagnostique, les tests ont prouvé que ces trois personnes (le couple et le guérisseur) sont atteintes de la pandémie du coronavirus. Le guide grâce à qui ces individus ont été interceptés, a quant à lui, été testé négatif.

Notons que Le Cameroun fait partie des pays africains les plus touchés par la pandémie avec la confirmation de plus de six cent cinquante (650) cas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here