Home International Coronavirus : un nouveau médicament approuvé par la Russie

Coronavirus : un nouveau médicament approuvé par la Russie

Coronavirus: un nouveau médicament a été approuvé par la Russie
Coronavirus: un nouveau médicament a été approuvé par la Russie

La Russie a approuvé un nouveau médicament contre la maladie du coronavirus. Le pays dirigé par Vladimir Poutine serait en train de réaliser un exploit mondial en trouvant la solution face au fléau ravageur qu’est la Covid-19.

Le ministère russe de la santé a approuvé un nouveau remède qui se serait montré efficace contre la maladie du coronavirus. Il s’agit de Levilimab, baptisé également Ilsira, qui sert de remède contre le coronavirus avec une réaction inflammatoire excessive de l’organisme.

Selon le porte-parole de l’autorité ministérielle, le nouveau remède a déjà reçu l’autorisation de mise sur le marché du médicament Levilimab (nom commercial: Ilsira), destiné au traitement de Covid-19.« Le médicament est destiné aux patients présentant un développement sévère de la maladie, lorsque la fameuse  tempête d’immunité se manifeste: une réaction inflammatoire excessive de l’organisme à l’introduction du virus, ce qui entraîne des dommages aux tissus et aux organes, en particulier au tissu pulmonaire, ce qui constitue un développement grave de l’infection avec une possible issue fatale », souligne le communiqué du site du ministère.

Pour rappel, c’est la deuxième fois que la Russie approuve un médicament contre le coronavirus. Le premier était le Avifavir, qui a montré son efficacité à empêcher la réplication du coronavirus, produit en collaboration par le Fonds russe pour les investissements directs (RFPI) et le groupe KhimRar.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here