Home International Coronavirus: un vaccin testé à grande échelle aux Etats-Unis

Coronavirus: un vaccin testé à grande échelle aux Etats-Unis

Coronavirus: un vaccin testé à grande échelle aux Etats-Unis
Coronavirus: un vaccin testé à grande échelle aux Etats-Unis

Les Etats-Unis, pays lourdement touché par la pandémie, sont aussi déterminés dans la lutte contre ce fléau mondial. Ainsi, un vaccin ciblant un grand monde sur le territoire américain est déjà en phase d’exécution sur la population.

Alors que les USA continuent d’enregistrer de nouvelles vagues de cas de coronavirus, le pays de Donald Trump ne laisse aucune place au découragement et mène de fortes actions contre ce fléau ravageur qui vise l’extermination de l’humanité. Ainsi, le vaccin de Moderna commence à être testé à grande échelle aux Etats-Unis. Ces derniers mois, des investissements massifs visant à immuniser les Américains dès le début de l’année prochaine, s’observe de la part du gouvernement qui est désormais plus engagé dans le combat face à l’ennemi commun qu’est le coronavirus. Le président américain Donald Trump s’est d’ailleurs déclaré dimanche « focalisé »sur la Covid-19 avec « des réunions prévues sur des vaccins ».

Selon les informations, c’est ce lundi 27 juillet 2020 que la toute dernière phase du potentiel vaccin contre la Covid-19 a été lancé. Cette opération vise pas moins de 30 000 personnes pour un budget de près d’un milliard de dollars. Dans la première phase déjà, 45 participants de ce test ont développé des anticorps contre le coronavirus.

Rappelons que ces dernières 24 heures, le pays de l’Oncle Sam, a dénombré pas moins de 58 631 nouvelles infections de coronavirus contre 552 décès supplémentaires. De nouveaux bilans qui portent à 4 308 420, le nombre de porteurs de la maladie sur le territoire américain contre 149 112 décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here