Home International Coronavirus : voici les nouveaux conseils de l’OMS sur le port...

Coronavirus : voici les nouveaux conseils de l’OMS sur le port du masque

Coronavirus : voici les nouveaux conseils de l'OMS sur le port du masque
Coronavirus : voici les nouveaux conseils de l'OMS sur le port du masque

Face aux restrictions mises en place par la majorité des pays du monde contre le coronavirus, l’OMS donne de nouvelles précisions sur le port de masque. Selon l’organisation mondiale de la santé, les caches-nez devraient être portés dans des endroits où le virus est répandu et où la distanciation physique n’est pas applicable.

Depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus dans le monde, le port de masque est devenu l’habitude de plusieurs personnes en tout lieu. Mais pour l’exécutif de l’OMS, cette mesure pourrait être diluée sans remettre en cause son application comme cela se doit. «Compte tenu de l’évolution des preuves, l’OMS conseille aux gouvernements d’encourager le grand public à porter des masques là où la transmission est répandue et où la distance physique est difficile », a déclaré le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

A en croire l’agence de santé des Nations Unies, les masques seuls ne constituent pas la solution face au coronavirus. Seuls les cache-nez « ne vous protégeront pas de Covid-19 ». Si c’est possible, les personnes souffrantes de Covid-19 ne devraient pas être en public tout simplement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here