Home International Côte d’Ivoire: en larmes, le père de Sidy Diallo répond à Simone...

Côte d’Ivoire: en larmes, le père de Sidy Diallo répond à Simone Gbagbo

Côte d’Ivoire: en larmes, le père de Sidy Diallo répond à Simone Gbagbo
Côte d’Ivoire: en larmes, le père de Sidy Diallo répond à Simone Gbagbo

Le samedi 21 novembre 2020, la Côte d’Ivoire pleurait un de ses fils, pas le moindre, le président de la Fédération Ivoirienne du Football, Sidy Diallo. Suite à cela, l’ancienne Première dame de la République, Simone Gbagbo, assortie d’une délégation du FPI, s’est rendue au domicile de la famille éplorée pour lui adresser ses condoléances. Dépassé par une telle visite inopinée, le père du disparu a été inconsolable devant l’ex-Première dame.

C’était ce mardi 24 novembre 2020 que l’ancienne Première dame ivoirienne, Simone Gbagbo, à sa compagnie, une délégation du Front Populaire Ivoirien (FPI), s’est rendue au domicile du défunt.

En effet, le père du président de la FIF, dépassé par cette visite de Simone Gbagbo, n’a pas su contenir ses larmes. En pleur, il dit à l’ex-Première dame : « Madame, votre fils est mort ! ».

Cette visite a été chose effective puisque le désormais ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football, Sidy Diallo, était très proche de la famille Gbagbo. Il n’avait ménagé aucun effort pour témoigner son soutien quand l’ancienne famille présidentielle traversait des moments sombres.

De son côté, le porte-parole de la délégation du FPI, Sokouri Bohui, n’a pas manqué de rappeler toute l’assistance que le disparu n’a cessé de témoigner à Laurent Gbagbo et à son épouse.

« SIDY DIALLO s’est rendu à La Haye pour voir le Président Laurent GBAGBO, il a même pris en charge une partie des charges des obsèques de la mère du Président GBAGBO. Et lorsque La première dame est sortie de prison, SIDY DIALLO est allée la voir les mains chargées de présents. Le couple GBAGBO a perdu un de leurs fils. Le mari n’étant pas là, sa femme est venue prendre sa part de deuil. Elle me charge de vous dire que vous n’êtes pas seuls, qu’elle se tiendra à vos côtés, par ma voix, elle vous dit « Yako »», a déclaré Sokouri Bohui, tout pâle.

Rappelons que Sidy Diallo Augustin est à la tête de la Fédération Ivoirienne du Football (FIF) depuis 2011. Il ne s’était plus prononcé en public depuis le blocage du processus électoral à la FIF par la FIFA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here