Home International Côte d’Ivoire : Gbagbo rencontre Bédié

Côte d’Ivoire : Gbagbo rencontre Bédié

Côte d'Ivoire : Gbagbo rencontre Bédié
Côte d'Ivoire : Gbagbo rencontre Bédié

Laurent Gbagbo est arrivé en fin de soirée à Daoukro, ville natale de son allié Henri Konan Bédié, ce samedi 10 juillet 2021. Accueilli par des foules en liesse durant son trajet, il a pu rejoindre son hôte la nuit tombée. Une haute activité politique attend les deux hommes pendant 48 H.

Enfin! Bédié et Gbagbo, ensemble sur les terres ivoiriennes depuis 2010. Les ex-présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se sont enfin rencontrés. Laurent Gbagbo vient dire merci à Bédié pour son activisme dans les deux dernières années qui ont précédé son acquittement par la Cour Pénale Internationale. Cette rencontre « fraternelle » selon Dr Assoa Adou, est donc placée sous le sceau des retrouvailles.

Mais, passés les moments d’effusion de joie, les deux leaders politiques vont devoir entrer dans le vif du sujet, à savoir parler politique. A ce sujet, de nombreux dossiers attendent. Le principal est la plateforme non idéologique née avant les élections d’octobre 2020. In fine, les deux hommes devront discuter pour parvenir à une véritable alliance politique. Cette alliance politique acquise devra se retrousser les manches pour affronter le RHDP d’Alassane Ouattara sur le terrain.

Pour l’instant ni Bédié ni Gbagbo n’a fait de déclaration publique depuis Daoukro. Sûrement que cela viendra ce soir ou demain dans le cours de la visite. Depuis sa rupture avec Alassane Ouattara, Bédié ratisse large au sein de l’opposition ivoirienne pour constituer un front commun pour chasser » Ouattara du pouvoir.

Côte d'Ivoire/ Laurent Gbagbo est arrivé à  Daoukro chez Henri Konan Bédié

Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here