Home International Côte d’Ivoire : Guillaume Soro lance un appel qui donne de l’effroi

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro lance un appel qui donne de l’effroi

Guillaume Soro : le RHDP lui annonce une bonne nouvelle
Guillaume Soro : le RHDP lui annonce une bonne nouvelle

Alors que le président du PDCI et l’actuel chef d’Etat ivoirien prônent la paix en Côte d’Ivoire, Guillaume Soro lance un appel qui étonne tout le monde. 

Henri konan Bédié a accepté la main tendue d’Alassane Ouattara il y a de cela une semaine. Les deux présidents ont échangé le mercredi 11 novembre 2020 au golf hôtel d’Abidjan. Et depuis ce temps on constate un calme qui succède aux violences meurtrières quand bien même il y a encore quelques poches de résistance à Yopougon et autres. On peut donc affirmer sans doute que la Côte d’Ivoire est désormais sur une dynamique de paix. Au moment où tout le monde souhaite une paix, Guillaume Soro lance un appel qui donne de l’effroi. « Chers compatriotes, en vertu du droit inaliénable qu’à chaque peuple de disposer de lui-même, levons nous et assumons notre destin certes dans la douleur mais dans la dignité ensuite dans la gloire. Nul ne pourra nous imposer un 3ème mandat inconstitutionnel », a-t-il écrit sur son compte twitter.

Cet appel de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne n’est pas du tout apprécié par un internaute qui exprime son ras-le-bol. « Soro Guillaume je pense que ces genres d’appel nous ne voulons plus de morts. Il y a eu assez de morts comme ça. Ça suffit. Vous envoyez les enfants des gens sur le terrain et vous êtes couchés en Europe », s’insurge un internaute.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here