Home International Côte d’Ivoire – Réconciliation : découvrez la phrase de KKB qui choque...

Côte d’Ivoire – Réconciliation : découvrez la phrase de KKB qui choque l’opposition

Côte d'Ivoire - Réconciliation : découvrez la phrase de KKB qui choque l’opposition
Côte d'Ivoire - Réconciliation : découvrez la phrase de KKB qui choque l’opposition

La question de la récente nomination de l’ancien président de la jeunesse du PDCI, Kouadio Konan Bertin, continue de faire bruit dans le pays. Beaucoup de personnes estiment que le candidat indépendant a été tout simplement récompensé par le chef de l’État, Alassane Ouattara, pour son acte qui a permis la validation de l’élection présidentielle d’octobre.

Pourtant, loin de cette considération politique, tous sont unanimes sur l’importance du nouveau ministère de la réconciliation nationale. Ainsi, il ressort l’urgence et la grande tâche qui attend le nouveau ministre, au regard de la situation politique très tendue actuellement dans le pays.

Cependant, le gouvernement semble très engagé à décrisper la situation politique, en vue du renforcement de la paix. Ce qui explique l’acceptation de la main tendue de l’opposition politique après l’appel de l’ancien président Bédié. D’où l’ouverture du dialogue politique depuis quelques jours entre pouvoir et opposition. 

Si les deux parties semblent déterminer, une phrase du nouveau ministre KKB, tenue après les échanges hier, fait grincer les dents dans le camp de l’opposition politique.

« Hier, ils disaient ne pas reconnaître le gouvernement en place, aujourd’hui le même gouvernement les appelle et ils sont tous là. C’est la preuve que nous avons évolué », a-t-il lancé devant la presse. Une phrase qui n’a pas été appréciée par certains membres de l’opposition, qui maintiennent leur position.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here