Home International Coup d’Etat au Mali : la Force militaire de la CEDEAO en...

Coup d’Etat au Mali : la Force militaire de la CEDEAO en attente d’une intervention

Coup d’Etat au Mali : la Force militaire de la CEDEAO en attente d'une intervention
Coup d’Etat au Mali : la Force militaire de la CEDEAO en attente d'une intervention

Dans le but de rétablir l’ordre constitutionnel au Mali après le coup d’Etat, la CEDEAO prend une nouvelle mesure. Elle demande l’activation immédiate de la Force en attente de la CEDEAO.

Après avoir condamné le coup d’Etat au Mali, la CEDEAO a pris la décision de rétablir l’ordre constitutionnel dans le pays. Elle a ordonné à sa force militaire d’être en attente d’une éventuelle intervention au Mali. «La CEDEAO demande l’activation immédiate de la Force en attente de la CEDEAO. Exige la mise en œuvre immédiate de sanctions contre tous les putschistes et leurs partenaires et collaborateurs, décide d’envoyer une délégation de haut niveau pour assurer le retour immédiat à l’ordre constitutionnel », a indiqué un communiqué de la CEDEAO.

A l’heure actuelle, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta et certains membres de l’exécutif sont toujours aux mains des militaires putschistes. Face à cet état de choses, la Commission de l’organisation sous-régionale a laissé entendre qu’après la prise de pouvoir par les putschistes militaires, le pays restera suspendu de la CEDEAO jusqu’au rétablissement de l’ordre constitutionnel. La CEDEAO «suspend le Mali de tous les organes de décision de la CEDEAO avec effet immédiat, conformément au Protocole Additionnel sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance, et ce, jusqu’au rétablissement effectif de l’ordre constitutionnel », indique le communiqué.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here