Home International Demande de divorce de Gbagbo: ce qui atteste les faits

Demande de divorce de Gbagbo: ce qui atteste les faits

Demande de divorce de Gbagbo: ce qui atteste les faits
Demande de divorce de Gbagbo: ce qui atteste les faits

Laurent Gbagbo serait bien décidé à vivre son amour clandestin avec Nady Bamba de façon désormais publique. A en croire un communiqué attribué à l’avocat Me Mentenon Claude, Laurent Gbagbo a demandé le divorce hier devant un juge. C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Gbagbo et Simone.

Il a osé. Ce que tout le monde préssentait, mais qui restait encore un peu tabou vu leur longue marche politique ensemble semble desormais inéluctable. Laurent Gbagbo ne veut vraiment plus de la présence de Simone Gbagbo à ses côtés. L’ex-président ivoirien a déposé aujourd’hui une demande de divorce devant un juge, d’après l’avocat Claude Mentenon.

Dans le communiqué, l’avocat indique que l’ex-première dame n’a pas voulu d’une séparation à l’amiable. Laurent Gbagbo aurait en effet demandé le divorce depuis  » des années ». Ce que dit-il « Dame Simone Ehivet » aurait toujours froissé. Lassé d’attendre l’aboutissement d’un divorce à l’amiable, Laurent Gbagbo a donc déposé une demande de divorce.

Pour ceux qui doutaient encore de l’information, deux faits sont venus dans la soirée confirmer la rumeur. D’un, le cabinet de l’avocat que notre source a vainement tenté de joindre, s’est finalement adressé à la RTI ( Radio Télévision ivoirienne) en affirmant que le communiqué est bien réel. « Le communiqué émane du cabinet » a confirmé Me Marie- Laurence Didier à la RTI, ajoutant s’en tenir aux termes du communiqué qui stipule qu’aucun commentaire ne sera fait.

Ensuite, après 20h30, c’est Assoa Adou qui enfonce le clou. Comme dans une orchestration bien huilée, celui qui a laissé plané un doute sur le communiqué avec un démenti à lui attribué, est sorti du bosquet. Il dément avoir contredit le communiqué de Me Mentenon « relatif à l’intention de divorce de son client ». Assoa Adou qui est l’un des proches parmi les proches de Laurent Gbagbo confirme à demi-mot ce qui se disait dans la journée.

La séparation d’avec Simone Gbagbo devra donc suivre une procédure devant le juge des affaires matrimoniales du Tribunal de Première Instance d’Abidjan. C’est une fin triste pour ce couple mythique qui a été aux devants de la lutte pour le multipartisme en Côte d’Ivoire et partant pour la démocratie. Simone Gbagbo a été de tous les combats avec Laurent. On se souvient d’elle comme étant la femme fidèle qui aura épaulé son époux dans toutes ses difficultés. Sa séparation avec Gbagbo divise profondément le FPI, où Laurent Gbagbo est ouvertement traité ‘‘d’ingrat » dans les causeries.

Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here