Home International Donald Trump: « Il y a eu plus de votes que de...

Donald Trump: « Il y a eu plus de votes que de personnes qui ont voté »

États-Unis : Donald Trump essuie un camouflet au Congrès
États-Unis : Donald Trump essuie un camouflet au Congrès

La grande question que se posent les Américains et le monde entier actuellement, c’est comment se passera la transition aux Etats-Unis. Est-ce que le président sortant, Donald Trump acceptera de transmettre aussi facilement le pouvoir à son rival nouvellement élu ?

Suite à l’élection présidentielle américaine, c’est le candidat démocrate, Joe Biden, qui s’en est sorti vainqueur avec pas moins de 306 grands électeurs contre 232 pour le président sortant, Donald Trump. Mais jusque-là, ce dernier n’est pas prêt à reconnaître sa défaite.

En effet, à travers un message sur son compte Twitter, le locataire de la Maison Blanche qui parle toujours de l’élection « volée », apporte encore d’autres accusations. Selon le président, il y a eu un surplus de bulletins de votes.

« Dans certains États swing, il y a eu plus de votes que de personnes qui ont voté, et en grand nombre. Cela n’a-t-il pas vraiment d’importance ? Arrêter les observateurs de scrutin, voter pour des gens sans méfiance, faux bulletins de vote et bien plus encore. Une telle conduite flagrante », a tweeté le président des Etats-Unis, Donald Trump avant d’ajouter : « Nous allons gagner ! ».

Ceci vient une fois encore prouver que le président Donald Trump n’admet toujours pas sa défaite face à son rival, Joe Biden, le futur président américain. Rappelons que Donald Trump transmet le pouvoir le 20 janvier 2021 au nouveau président. Tous les yeux sont donc rivés vers cette grande date non seulement pour les Etats-Unis, mais aussi le monde entier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here