Home International « Echanges très positifs » entre la Junte et la mission de la CEDEAO

« Echanges très positifs » entre la Junte et la mission de la CEDEAO

"Echanges très positifs" entre la Junte et la mission de la CEDEAO

Détenu par les putschistes depuis le dimanche 5 septembre suite au coup d’Etat perpétré par le groupement des Forces spéciales, Alpha Condé a pu rencontrer vendredi la délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au QG de cette unité d’élite de l’armée basée dans l’enceinte du palais du peuple.

La nouvelle a été donnée à la presse par Jean-Claude Kassi Brou, président de la commission de la CEDEAO.

« Nous avons eu une rencontre avec le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) », a-t-il déclaré devant un parterre de journalistes, avant de poursuivre : « Nous avons eu des échanges très positifs ».

Il a confirmé à la presse que la délégation de haut niveau avec la CEDEAO a eu la « possibilité de rencontrer le président Alpha Condé et d’échanger avec lui ».

Le président de la commission de la CEDEAO n’a toutefois pas levé le voile sur le contenu des échanges que sa délégation a eus avec la junte militaire et Alpha Condé.

« Ce sont les chefs d’Etat de la CEDEAO qui nous ont mandatés de venir pour cette mission », souligne-t-il, avant de couper court : « Nous allons leur rendre compte des résultats de nos échanges ».

La CEDEAO, qui a suspendu la Guinée de ses instances, envisage de réexaminer la situation à la lumière de l’évolution des évènements et du rapport de la mission d’évaluation actuellement à Conakry.

Vision Guinée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here