Home International Election CAF: « Je ne suis pas le plan B d’Ahmad ou...

Election CAF: « Je ne suis pas le plan B d’Ahmad ou le candidat de la Fifa »

Election CAF: « Je ne suis pas le plan B d’Ahmad ou le candidat de la Fifa »
Election CAF: « Je ne suis pas le plan B d’Ahmad ou le candidat de la Fifa »

Quelques jours après la clôture des candidatures pour la CAF, le président de la Fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya, a fait une sortie. Si d’aucun disent qu’il est le candidat espion du président sortant, Ahmad Ahmad, ce dernier n’en est pas un. Encore moins celui-là proposé par la FIFA.

C’est sur les ondes de Radio France Internationale (RFI) que le président de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM), Ahmed Yahya, a confirmé sa candidature visant la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) et les raisons qui l’ont conduit à une telle décision.

« J’ai soigneusement évalué la situation actuelle de la CAF et j’ai décidé d’être candidat pour changer les choses. La CAF doit être respectée, elle doit avoir un personnel qualifié et une gestion transparente. J’ai le soutien évidemment de ma Fédération mais aussi de l’Ouganda, du Mali et de Djibouti. D’autres fédérations m’ont déjà signifié leur soutien. La campagne ne fait que commencer », a indiqué Ahmed Yahya sur les ondes de Rfi.

A la question de savoir ses relations avec la FIFA et un possible soutien de la part de cette dernière, Ahmed Yahya s’est lâché. Il va jusqu’à dire qu’il n’est pas non plus un plan B du président sortant, Ahmad Ahmad. Ce que beaucoup pensent.

« La Fifa ne doit pas soutenir un candidat. Infantino est venu inaugurer des projets financés par la Fifa en Mauritanie dans le cadre du GoalFifa. J’ai de bons rapports avec la Fifa, mais nous devons penser par nous-mêmes pour le bien du football africain. Je ne suis pas le plan B d’Ahmad ou le candidat de la Fifa », a-t-il laissé entendre.

Ahmed Yahya a confirmé avoir déposé sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), le 9 novembre 2020. Rappelons que l’Assemblée générale élective de la CAF est prévue le 12 mars 2020. Et cinq candidats se sont déjà déclarés pour diriger la CAF, en l’occurrence le président sortant, Ahmad Ahmad.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here