Home International EndSARS – Nigeria : les femmes s’exposent seins nus pour protester (Photos)

EndSARS – Nigeria : les femmes s’exposent seins nus pour protester (Photos)

EndSARS - Nigeria : les femmes s’exposent seins nus pour protester (Photos)
EndSARS - Nigeria : les femmes s’exposent seins nus pour protester (Photos)

Les manifestations EndSARS continuent de s’observer dans les rues du Nigeria en vue de dire non à l’Escouade spéciale anti-vol. Et pour soutenir les manifestants, les femmes nigérianes s’exposent seins nus à l’image des Femen pour protester.

Depuis hier soir, des photos de belles jeunes femmes nigérianes font le tour de la toile. Sur ces photos, ces femmes sont aperçues seins nus en vue d’exprimer leur soutien aux hommes qui manifestent dans les rues du Nigeria pour protester contre l’Escouade spéciale anti-vol, malgré le massacre. Cet acte de ces femmes constitue un véritable soutien aux manifestants « EndSARS », une manifestation pacifique dont le but est de dire non aux violences policières dont les nigérians sont victimes chaque jour.

Voir les femmes s’exposer seins nus au milieu des manifestations EndSARS, constitue un message fort envoyé au gouvernement fédéral du Nigeria dirigé par Muhammadu Buhari. Même si pour certains ce geste des femmes a un aspect sensuel, pour d’autres, c’est un soutien très fort aux manifestants. Cela montre que les citoyens sont déterminés à aller loin pour réclamer leur droit : « Etre sous la protection des autorités et non d’être brutalisé ou tué sans raison valable».

Il est à noter que cette forme de lutte rappelle un peu celle des Femen, notamment en Tunisie avec la célèbre Amina Sboui, dont le nom a parcouru la toile, pour avoir, torse nu, défendu ses idéaux, chaque fois que besoin se fait sentir. Les Femen, ce mouvement de contestation féminine, a aussi secoué l’Europe, avec ces femmes, seins nus, qui se mettaient devant les Parlements et autres institutions pour manifester.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here