Home International États-Unis : Donald Trump appelle Biden à démissionner

États-Unis : Donald Trump appelle Biden à démissionner

États-Unis : Donald Trump appelle Biden à démissionner
États-Unis : Donald Trump appelle Biden à démissionner

L’ancien président américain Donald Trump s’en est de nouveau pris à son successeur, le démocrate Joe Biden. En effet, suite à la reprise du pouvoir en Afghanistan par les talibans, ce week-end, le milliardaire républicain a exhorté l’actuel président des Etats-Unis à démissionner. Pour Donald Trump, la victoire des talibans figure parmi les raisons suffisantes pour que Joe Biden dépose le tablier.

« Une des plus grandes défaites dans l’histoire américaine »

Hier dimanche 15 août 2021, l’ex-magnat de l’immobilier a estimé, dans un communiqué, qu’ « il est temps que Joe Biden, discrédité, démissionne pour avoir permis ce qui s’est produit en Afghanistan, mais aussi en raison de la hausse vertigineuse de la COVID, du désastre à la frontière, de la suppression de notre indépendance énergétique et de la paralysie de notre économie »Donald Trump n’a pas manqué d’ironiser, estimant que la démission du numéro un américain devrait être aisée puisqu’ « au départ il n’a pas été élu de façon légitime ». Dans un précédent communiqué, le chef de l’Etat avait estimé que « ce que Joe Biden a fait avec l’Afghanistan est mythique. Cela restera comme l’une des plus grandes défaites dans l’histoire américaine ».

Pour mémoire, l’ex-président républicain avait supervisé les discussions avec les talibans, pour un retrait de l’armée américaine. Il avait annoncé en 2020, sa décision de retirer 2000 soldats américains d’Afghanistan, jusqu’au 15 janvier dernier. Une décision qui avait été qualifiée de « bonne avancée » par les talibans.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here