Home International États-Unis: Donald Trump est un « criminel de guerre »

États-Unis: Donald Trump est un « criminel de guerre »

États-Unis: Donald Trump est un « criminel de guerre »
États-Unis: Donald Trump est un « criminel de guerre »

Donald Trump, le magnat de l’immobilier devenu 45è Président des USA continue de faire parler de lui même après avoir quitté la Maison-Blanche. Après les élections présidentielles de 2020 au terme desquelles son challenger Joe Biden a été désigné comme vainqueur, l’ex-Président Trump qui n’avait pas assisté à la prestation de serment de son successeur avait quitté la Maison-Blanche en assurant qu’il “reviendrait d’une manière ou d’une autre”.

Il faut dire que pendant les derniers jours de sa présidence, la situation a été très tendue dans le pays. L’ex-Président avait rejeté sa défaite et tenter tout pour avoir gain de cause. Mais, hélas pour lui. Après son départ, l’ex-président ne semble pas démordre. Au cours d’un rassemblement le samedi dernier, le magnat de l’immobilier a réaffirmer les mêmes arguments qu’il évoquait lorsqu’il était encore aux commandes sur les élections.

“Fomentation d’un coup d’Etat”

Cette sortie n’a pas été du goût de certains critiques du Président Trump. D’ailleurs un des critiques virulents de l’ex-Président a pris la parole récemment pour dire tout le mal qu’il pense de son passage à la tête du pays. Carl Bernstein, puisque c’est de lui qu’il s’agit a traité l’ex-président de “criminel de guerre” au cours d’un entretien à CNN. Pour le journaliste, des dizaines de milliers de personnes ont malheureusement perdu la vie ” à cause de sa négligence meurtrière pendant la pandémie“. Il est allé jusqu’à évoquer la “fomentation d’un coup d’État pour conserver ses fonctions “.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here