Home International Etats-Unis: le camp Biden réagit à la décision de Trump sur la...

Etats-Unis: le camp Biden réagit à la décision de Trump sur la transition

Etats-Unis: le camp Biden réagit à la décision de Trump sur la transition
Etats-Unis: le camp Biden réagit à la décision de Trump sur la transition

Deux semaines après le scrutin présidentiel aux Etats-Unis, le président sortant, Donald Trump, bien qu’il continue de refuser sa défaite, a accepté la transition vers l’équipe de Joe Biden. Une décision que l’équipe du démocrate n’a pas tardé à saluer.

Ce lundi 23 novembre 2020, la General Service Administration (GSA), l’Agence chargée du transfert de pouvoir aux Etats-Unis, a envoyé une lettre pour informer Joe Biden, le nouveau président américain, que la voie est libre pour la transition.

Suite à cette décision inattendue du président Donald Trump, l’équipe de Joe Biden s’est félicitée de la libération longtemps retardée de l’aide gouvernementale pour son équipe de transition, une étape que l’équipe qualifie de cruciale pour « un transfert de pouvoir harmonieux et pacifique et sans accroc ».

« L’administrateur de la GSA a reconnu le président élu, Joe Biden, et le vice-président élu, Kamala Harris, comme les vainqueurs apparents de l’élection, fournissant à l’administration entrante les ressources et le soutien nécessaires pour effectuer un transfert de pouvoir en douceur et pacifique », a déclaré le nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden dans un rapport.

De son côté, la responsable de l’administration des services généraux, Emily Murphy, qui nie avoir agi sous la pression politique, a refusé depuis les élections du 3 novembre de libérer le paquet standard d’aide que son agence gère à l’équipe entrante de Biden.

« La décision d’aujourd’hui est une étape nécessaire pour commencer à relever les défis auxquels notre nation est confrontée, notamment pour maîtriser la pandémie et remettre notre économie sur les rails », a ajouté l’équipe de Trump.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here