Home International États-Unis : menacé d’expulsion, Donald Trump démissionne d’un célèbre syndicat

États-Unis : menacé d’expulsion, Donald Trump démissionne d’un célèbre syndicat

Migrants aux portes des USA : Trump prend une importante décision
Migrants aux portes des USA : Trump prend une importante décision

Sous la menace d’être viré de la Screen Actors Guild (SAG), il a préféré envoyer une lettre de démission incendiaire et vanter ses mérites en tant que comédien et animateur d’émissions de télévision.

Donald Trump n’est pas homme à concéder une défaite. Sur le point de se faire virer de la Screen Actors Guild (SAG-AFTRA), le syndicat des comédiens et des présentateurs de télévision en raison de son comportement avant l’invasion du Capitole, il a préféré prendre les devants et envoyer une lettre de démission incendiaire, dans son style très personnel.

« Je vous écris aujourd’hui au sujet de la réunion du soi-disant comité disciplinaire visant à me retirer ma carte de membre. Qui s’en préoccupe ? Bien que votre travail ne me soit pas familier, je suis très fier du mien sur des films tels que Home Alone 2, Zoolander ou Wall Street: Money Never Sleeps, mais aussi de mes shows télé comme Le prince de Bel-Air, Saturday Night Live, et bien sûr, l’une des émissions les plus réussies de l’histoire de la télévision, The Apprentice – pour n’en citer que quelques-unes! »

Jamais avare de compliments envers lui-même, l’ex-président en a rajouté une couche: « J’ai également beaucoup aidé la télévision câblée (annoncée comme une plateforme mourante avec peu de temps devant elle avant mon engagement en politique) et créé des milliers d’emplois dans des réseaux tels que MSDNC et Fake News CNN, entre autres. Ce qui m’amène à votre tentative flagrante d’attirer l’attention des médias libres pour détourner l’attention de votre triste bilan en tant que syndicat. Votre organisation a fait peu pour ses membres, et rien pour moi – à part collecter les cotisations et promouvoir des politiques et des idées non américaines dangereuses – comme en témoignent vos taux de chômage massifs et les poursuites judiciaires d’acteurs célèbres, qui ont même enregistré une vidéo demandant: Pourquoi le syndicat ne se bat-il pas pour moi?

Voilà pour vos échecs politiques. Vos échecs disciplinaires sont encore plus énormes. Je ne souhaite donc plus être associé à votre syndicat. A ce titre, cette lettre a pour but de vous informer de ma démission immédiate du SAG-AFTRA. Vous n’avez rien fait pour moi. »

Dans sa réponse, le président du SAG-AFTRA n’a mis que deux mots: « Thank you. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here