Home International Finlande: des chiens pour détecter le coronavirus en 10 secondes

Finlande: des chiens pour détecter le coronavirus en 10 secondes

Finlande: des chiens pour détecter le coronavirus en 10 secondes
Finlande: des chiens pour détecter le coronavirus en 10 secondes

De jour en jour, des recherches se font savoir en ce qui concerne la pandémie de coronavirus. En Finlande, des chiens sont utilisés pour détecter le virus, et ce, en seulement 10 secondes. Une telle alternative aux tests PCR est déjà en phase d’expérimentation à l’aéroport d’Helsinki.

Détecter les porteurs symptomatiques ou non de la pandémie de coronavirus, tel est le but des autorités de la Finlande qui ont misé sur des chiens renifleurs. Une telle décision ou initiative en raison des insuffisances notoires des tests PCR, pour détecter les malades. Alors des chiens, en dix secondes seulement, notifient si vous êtes ou non porteur du virus.

Il faut noter que cette initiative est déjà dans sa phase active à l’aéroport d’Helsinki. « Ce que nous avons vu dans nos recherches, c’est que les chiens peuvent détecter le coronavirus cinq jours avant que la personne testée ne présente des symptômes cliniques », a fait savoir à Reuters, Anna Hielm-Bojorman, professeure à l’Université d’Helsinki.

Procédure

La procédure, elle est très simple. Les passagers volontaires doivent s’essuyer le cou avec une lingette puis la déposer dans une autre pièce. Suite à cela, si la personne est positive au coronavirus, le chien aboie ou se couche. Alors pour confirmer la véracité, le passager doit alors se soumettre à un test PCR.

Soulignons que l’expérience devrait durer quatre mois. D’après les premiers résultats, il semblerait que les chiens en question soient capables de détecter le virus en quelques secondes, et de manière très efficace. En effet, les animaux feraient le bon diagnostic dans près de 100% des cas, selon les autorités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here